Cuba, une terre de dépaysement par excellence

Cuba est une destination préférée des touristes en quête d’authenticité et de dépaysement. En effet, les voyageurs sont nombreux à passer chaque année leurs vacances dans cet État insulaire des Caraïbes. La plupart des routards s’y rendent pour explorer divers sites impressionnants, pour ne citer que la Vallée de Viñales, la péninsule de Zapata et le mausolée de Che Guevara.

Les bourlingueurs auront également l’occasion de découvrir d’autres lieux d’intérêt durant leur séjour à Cuba, à l’instar de la charmante ville de La Havane, la capitale cubaine. Cette métropole a tout pour séduire ses visiteurs. Une fois arrivés sur place, les globe-trotters sont invités à se balader sur la fameuse avenue « Malecón ». Il s’agit du boulevard emblématique de La Havane qui s’étend sur 8 km entre les quartiers de La habana Vieja et de Vedado. S’y promener le soir est agréable pour admirer un magnifique coucher du soleil et le ballet des voitures anciennes.

 

Les autres sites intéressants de la capitale cubaine

Outre le boulevard Malecón, les touristes pourront visiter d’autres endroits intéressants de La Havane durant leurs séjours à Cuba. En se baladant dans les rues de la Habana Vieja, par exemple, ils seront ravis d’admirer de vieux édifices religieux et civils. L’un des bâtiments les plus remarquables de cette ancienne cité coloniale espagnole est le « Palais des Capitaines Généraux ». Celui-ci était la résidence présidentielle jusqu’en 1920 et la demeure des 65 capitaines qui gouvernaient le pays.

Au centre du site se trouve une somptueuse statue en marbre de Christophe Colomb qui a été réalisée par le concepteur J. Cucchiari. Cette capitale cubaine surprendra également les nouveaux venus avec son monument emblématique, l’immense Capitole. Ce dernier se démarque par son escalier central de 36 m de large où se dressent deux magnifiques sculptures de 6,5 m de haut chacune. Les voyageurs y verront aussi un fascinant dôme, orné de feuilles d’or de 22 carats.

 

Se détendre sur les plus belles plages cubaines

L’une des particularités touristiques de Cuba réside dans ses somptueuses stations balnéaires. Séjourner à Cuba est une occasion de se divertir sur quelques plages de la contrée, à l’instar de Cayo Levisa. Ce coin paradisiaque tire son charme de ses magnifiques étendues de sable blanc où les estivants pourront se bronzer sous le soleil des Caraïbes. Ses eaux cristallines sont idéales pour s’adonner à différentes activités nautiques comme la plongée sous-marine et la baignade. Il y a également le Cayo las Brujas, situé dans l’archipel de Jardines del Rey.

Les eaux bleu clair de ce lieu idyllique sont parfaites pour pratiquer la planche à voile, le snorkeling et la pêche. Pendant leur voyage à Cuba, les routards découvriront aussi le Cayo Coco, une petite île qui se trouve au nord du pays. En plus de sa beauté impressionnante, cet endroit émerveillera les globe-trotters avec ses récifs de corail et ses oiseaux, pour ne citer que l’ibis blanc et le flamant rose.