Edgar Cayce à Virginia Beach

Tweet Pin it

Bouhou ! Ouste les fantômes et autres esprits ! Voici venir Edgar Cayce. Ce mystique américain est né en 1877 dans le Kentucky. Il décède en 1945 à Virginia Beach, en Virginie. Son nom est lié à l’hypnose et aux pratiques spirites. Comme tous les adeptes des sciences parallèles, il est soit considéré comme un charlatan soit comme un génie des sciences occultes et de l’hypnose.

Son action est simple, par hypnose il entre en transe et peut alors lire dans les individus comme dans un livre. Son domaine de prédilection : les conseils liés à la santé ; il étend son champ d’application à l’interprétation des rêves, au développement spirituel, aux phénomènes psychiques,…

Il est considéré comme le père du courant du New Age. Sa légende personnelle veut que ses facultés soient apparues au cours d’une période de coma, survenue à l’âge de cinq ans, et durant laquelle il a lui-même donné la prescription à suivre au médecin. Revenu à lui, ce coma aurait alors modifié son état de conscience. L’enfant est peu intéressé par l’école bien que très doué sur d’autres points. Il apprend particulièrement vite, grâce notamment à une mémoire photographique exceptionnelle. Il est très impliqué dans la vie religieuse en enseigne même le catéchisme.

Il travaille avec son père et tente de vendre des assurances sans grand succès. En 1900 il devient aphone et ne peut donc plus travailler, il va rester chez lui. Il se met à la photographie. Au cours d’un spectacle organisé dans sa ville, un hypnotiseur lui rend sa voix mais uniquement lorsqu’il est sous hypnose. C’est un autre hypnotiseur, Layne, qui va suggérer à Cayce de nommer sa maladie et d’en donner le remède. La guérison est spectaculaire. Les travaux de Mesmer et de Chastenet de Puysegur vont inspirer Layne qui, à son tour, va aider Cayce à développer ses facultés. Il le pousse à proposer ses services dans un but de guérison. Cayce accepte à condition que les séances soient gratuites.

On parle de lui dans les journaux, la célébrité est au rendez-vous. Il travaille aussi par lettre et la correspondance afflue du monde entier. Il accepte finalement les donations car il doit faire vivre sa famille. Il s’éloigne toutefois d’elle et pendant trois années part vivre au Texas . Il traverse là une période difficile qui va l’amener pourtant vers un autre sujet important : la réincarnation.

Il est troublé car cette notion est en totale opposition avec sa croyance chrétienne mais ses voix internes  le rassurent et lui conseillent de partir s’installer à Virginia Beach. Il s’y installe définitivement en 1925. Dès lors sa vie tourne exclusivement autour de ses travaux et de ses lectures, notamment des Annales akashiques. Il se consacre à l’ésotérisme et à la métaphysique.

Grâce à un riche mécène, il crée en 1929 l’Hôpital Cayce à Virginia Beach . De nos jours, l’Association pour la Recherche et l’Enseignement Spirituel  basée à Virginia Beach conserve les écrits et les lectures d’Edgar Cayce

Ses adeptes se comptent toujours par milliers tout autour du monde et il n’existe pas moins de vingt cinq centres Edgar Cayce perpétuant ses travaux et son message.