La culture au pays de l’oncle Sam

L’américanisation de la culture à travers le monde n’est plus à remarquer. Pourtant, l’identité américaine s’est construite à partir de diverses origines. La culture européenne est la base principale de la culture des États-Unis. Ensuite, elle a été complétée par celle de la population issue de l’immigration et de la population indigène. Ainsi, vous pourrez constater un mélange culturel au niveau de la société américaine lors de vos voyages aux USA.

Outre la culture européenne, la culture amérindienne, asiatique, africaine, latino et polynésienne ont aussi participé à l’élaboration de celle de l’Amérique. La particularité de cette dernière repose sur divers éléments tels la musique, la langue, les arts ou encore le folklore. La valeur de la responsabilité individuelle et la liberté y sont bien mises en avant. Au fur et à mesure, elle s’est exportée facilement dans tous les pays. En majeure partie, cela est le résultat du travail des médias.

Le sport et les Américains

Les habitants du pays adorent le sport. Le football américain en est un exemple typique. Cette discipline est tout simplement le mélange du soccer et du rugby. Walter Camp, un entraîneur de Yale, aidé par quelques-uns de ses compères, ont instauré les règles de ce sport entre 1880 et 1883. Le football américain est né pendant cette période. Le Super-Bowl figure parmi les événements les plus suivis des Américains. Il s’agit de la finale du championnat de football américain, organisée par la National Football League.

Cette dernière désigne l’association des équipes professionnelles du pays. Si vous songez à voyager aux États-Unis, vous remarquerez l’euphorie des habitants durant cette finale. Outre ce sport, les Américains apprécient beaucoup le basketball. Il est né en 1891 et rapidement, il est devenu très pratiqué en Amérique du Nord. Les play-offs de la National Basket Association sont aussi très suivis, et pas qu’en Amérique.

Le hamburger, plus qu’un plat

Trouvant ses origines en Allemagne, à Hambourg plus exactement, le hamburger est devenu une institution pour les Américains. Son apparition aux États-Unis remonte à l’immigration européenne vers le nouveau monde. Il est tout d’abord à savoir que les habitants du pays consomment des petits plats pendant le déjeuner pour un gain de temps. Le hamburger constituait alors le plat parfait. Un séjour aux USA serait une occasion de déguster ce délice.

En fait, il s’agit d’un steak haché, accompagné de salade, d’oignons, de tomates, de cornichons, avec un peu de ketchup ou de la mayonnaise. Certains utilisent même de la moutarde. L’ensemble de ces ingrédients est ensuite mis entre des « bun », qui sont des pains moelleux. Dans les restos comme dans les fast-foods, le hamburger est visible partout. Sa qualité est jugée à partir de sa viande. Toutefois, il est conseillé de n’acheter que ceux des restos, car la viande servie dans les bouffes rapides n’est pas de bonne qualité.