Vivre une expérience culturelle lors d’un voyage au Japon

Au Japon, Tokyo est l’une des villes les plus fréquentées par les globe-trotters. Située sur la baie du même nom, cette municipalité fascine les voyageurs de par ses immeubles modernes ainsi que ses quartiers animés. Elle possède également de tout pour plaire aux touristes comme de somptueux temples, des musées, des parcs aquatiques et d’attractions, des jardins luxuriants et bien d’autres des lieux d’intérêts. Cependant, passer un séjour au Japon n’est pas seulement une occasion de visiter cette grande agglomération.

Grâce à sa richesse patrimoniale et culturelle, cette contrée est aussi une destination par excellence pour les amoureux de découverte. Lors d’un périple dans ce territoire asiatique, ces derniers pourront, par exemple, s’initier à la cuisine locale. En effectuant cette activité, les bourlingueurs sauront comment réaliser des recettes typiques du pays, tout en s’amusant. Ils apprendront, entre autres, à préparer une soupe miso, un repas traditionnel japonais. Ce plat est fait à base de pâte de haricots de soja fermentée et salée ainsi que du riz.

Découvrir l’un des plus belles fêtes du Japon

Réaliser un voyage culturel sur le territoire japonais est également une opportunité de découvrir des évènements particuliers. En effet, tout au long l’année, le pays du Soleil levant organise différentes fêtes, dont l’une des plus passionnantes est O-Bon, un festival bouddhiste. Ce dernier existe depuis plusieurs siècles et dure 3 jours. Sa date de célébration varie selon les régions de cette contrée. Il se déroule, par exemple, tous les ans du 13 au 15 juillet à Kantō (une division géographique dans laquelle se situe Tokyo).

En assistant à cette manifestation dans la capitale lors des séjours au Japon, les touristes verront des habitants locaux qui posent des tōrō nagashi (des lanternes carrées en papier) sur l’eau d’une rivière, formant un beau spectacle lumineux. Ils trouveront aussi des femmes qui font la danse du Bon Odori dans un temple. Pendant que ces groupes de personnes exécutent méticuleusement leur chorégraphie, les globe-trotters pourront contempler leurs tenues colorées, et ce, dans une ambiance pleine de gaieté.

Assister à un tournoi de sumo lors d’un séjour culturel au Japon

Afin de vivre une expérience à la fois culturelle et divertissante lors d’un séjour au Japon, les routards sont invités à assister à un tournoi de sumo. Le but des compétiteurs est simple. Il faut réussir à éjecter l’adversaire à l’extérieur du cercle de combat ou de lui faire toucher le sol par une autre partie du corps.

En regardant la bataille des sumos, les globe-trotters seront sûrement impressionnés par la manière dont ces personnes sportives projettent leur rival avec une force surprenante. À noter que le poids des lutteurs peut aller de 70 à 280 kg, ce qui est étonnant. Durant le match de ces athlètes balèzes, les spectateurs et les touristes plongeront dans une ambiance euphorique.