L’Indonésie et ses belles plages : une destination incomparable
Envie de vous prélasser sur les plus belles plages du monde ? L’Indonésie vous attend avec ses nombreuses plages de rêve, qui font partie des attractions touristiques principales de l’archipel. Si vous êtes en quête de plus de calme et de sérénité, vous pouvez choisir des plages encore méconnues du grand public, mais toutes aussi magnifiques. Certaines se prêtent exclusivement au farniente et à la baignade, tandis que d’autres sont idéales pour la pratique d’une activité nautique comme le surf ou la plongée sous-marine.
Des plages pour se détendre
Envie de vous prélasser sur une plage préservée du tourisme de masse ? Rendez-vous sur les plages de Karimunjawa, situées au large de Java. Ces petites îles abritent un parc national maritime préservant une faune et une flore unique. Si vous souhaitez axer vos vacances en Indonésie sous le signe de la détente, vous pouvez dresser votre hamac et vous laisser bercer par le bruissement des vagues, sur des îles quasi-désertes comme les îles Timor ou Flores.
La plage d’Indrayanti, dans le sud-ouest de Jogjarta, respire elle aussi la sérénité. Evitez toutefois de vous y aventurer durant le week-end car elle est bondée de monde. Vous pourrez aussi apprécier la quiétude des îles Banda et leur jungle luxuriante durant une excursion en bateau. Si l’envie vous prend, rien ne vous empêchera de faire une petite baignade dans ces eaux turquoise.
Des plages pour faire le plein d’adrénaline
La plage de Batu Karas sera votre prochaine destination si vous cherchez à vous initier au surf. Les plages de Legian, Kuta ou Seminyak situées au Sud de Bali se prêtent aussi très bien à cette discipline. Toutefois, ces dernières sont très fréquentées. Ce qui n’enlève cependant rien à leur charme. En effet, ces plages sont prisées pour leurs vagues et leur animation. Vous trouverez facilement une planche à louer, si vous n’êtes pas venu avec la vôtre.
Les férus de plongée sous-marine pourront, quant à eux, partir en direction de la plage de Tanjung Aan et ses roches noires magnifiques. Les îles Gili se prêtent aussi bien au farniente qu’à des séances de plongée avec leurs fonds marins riches et superbes. Prévoyez également un détour par Bunaken qui abrite un parc national sous-marin regroupant une faune unique au monde. Vous pourrez y admirer des raies, des tortues, des hippocampes, des requins et plus encore. Cet aquarium naturel compte en effet plus de 2000 espèces de poissons.