La Corée du Sud, une destination touristique phare pour les vacanciers

Faisant partie des pays asiatiques appréciés des vacanciers, la Corée du Sud regorge de lieux de villégiature à explorer. En se rendant à Séoul, la capitale sud-coréenne, par exemple, les routards seront impressionnés par la beauté de ses attraits touristiques. Cette immense métropole est réputée pour ses gratte-ciels modernes côtoyant ses sanctuaires bouddhistes, ses palais et ses marchés de rue. Parmi les sites notables figure le bâtiment à l’architecture futuriste Dongdaemun Design Plaza. Inauguré en mars 2014, ce somptueux complexe est à la fois centre de congrès, pôle de divertissement et temple du design.

En observant cet édifice, les globe-trotters seront fascinés par ses formes courbes et allongées présentant l’œuvre de l’architecte Zaha Hadid. Les bourlingueurs y apercevront 8 salles d’expositions, des amphithéâtres et différentes boutiques. Quant aux amateurs de culture coréenne, ils pourront visiter le musée national de Corée durant leur voyage Corée du Sud. Dans cet établissement, ils verront une magnifique collection de 4 500 objets.

En route vers la ville de Suwon

Située près de 30 km de Séoul, la ville de Suwon est à ne pas manquer lors d’un voyage en Corée du Sud. Arrivés à destination, les amateurs de football pourront suivre l’entrainement du club Suwon Samsung Bluewings FC au Big Bird Stadium. Cette métropole de plus de 1 million d’habitants impressionnera également les visiteurs avec ses vestiges historiques inestimables. Parmi eux figure la fameuse forteresse de Hwaseong, bâtie entre 1794 et 1796 sous les ordres du roi Jeongjo.

Cette citadelle, reconnue pour ses styles traditionnels orientaux et occidentaux, est inscrite sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO depuis 1997. À part cela, les vacanciers apercevront d’autres sites intéressants durant leur séjour à Suwon. Ils y verront, par exemple, la porte Janganmun, le palais Hwaseong Haenggung et le temple Yongjusa. La découverte du musée de Suwon Hwaseong est aussi à ne pas rater lors d’un périple dans cette commune. Cet établissement présente l’histoire du bastion de Hwaseong.

La ville de Jeonju, un endroit exceptionnel

Les touristes termineront leurs voyages Corée du Sud dans la ville de Jeonju, la capitale de la province du Jeolla du Nord. Cette métropole se caractérise par ses nombreux événements, ses spécialités culinaires, et ses vestiges historiques. Les amateurs du 7e art, par exemple, auront l’occasion d’assister au festival international du film Jeonju qui a lieu annuellement fin avril-début mai. Pour les fins gourmets, ils pourront savourer la cuisine locale comme le bibimbap. Ce mets populaire en Corée est un mélange de viande de bœuf, de riz, d’un œuf sur plat et de légumes sautés.

À part cela, les routards flâneront aux alentours de cette commune. Cette promenade leur permettra de découvrir divers sites intéressants comme la cathédrale Jeondong. Cette église catholique, édifiée entre 1908 et 1914 par François-Xavier Baudounet, se distingue par son style architectural romano-byzantin. Au cours de cette balade, les globe-trotters apercevront aussi le musée du Papier Hanji. Cet établissement abrite plus de 3 000 objets de fabrication du papier.