La Thaïlande, une invitation au fil de l’eau
Lorsqu’on visite la Thaïlande, une croisière en bateau traditionnel au fil du fleuve sacré Mékong est incontournable. Celle-ci reste l’activité touristique la plus authentique du pays, car il permet aux aventuriers d’entreprendre un voyage hors du temps et inoubliable. Cela étant dit, le majestueux Mékong serpente à travers les montagnes, les rizières, les rochers ou encore la jungle. Au cours de cette balade fluviale, les visiteurs ne manqueront pas de faire une escale dans l’un de ces villages en bois qui bordent les rives.
Ici, la rencontre avec des minorités ethniques constitue un engouement exceptionnel, car ces habitants mènent un mode de vie respectant une tradition ancestrale. Les Yao et Hmong, par exemple, vivent de la pêche, de l’élevage, de l’agriculture pour assurer leurs besoins au quotidien. Manifestement, cette croisière à travers du Mékong contribue à la découverte d’un tout autre univers, qui est plus ou moins oublié du reste du monde.
Une excursion en bateau sur la rivière Chao Phraya
La rivière Chao Phraya fait partie des voies commerciales les plus essentielles de la Thaïlande, en particulier du côté de Bangkok, la capitale thaïlandaise. De nombreux marchands l’utilisent pour faire de divers échanges ou tout simplement pour vendre des marchandises. Pour les touristes, il existe sur place des agences qui leur proposent une excursion en bateau à moteur pour une durée d’une heure environ. Le conducteur emmène les visiteurs vers les zones les plus touristiques de la rivière.
À vrai dire, cette escapade est à ne pas manquer le temps d’un circuit Thaïlande. D’ailleurs, cette petite évasion en bateau permet de rencontrer les habitants qui vivent aux alentours de la rivière Chao Phraya. Ainsi, il est possible de s’immerger dans leur vie quotidienne avant de partir à la conquête des divers temples locaux qui marquent aussi la découverte de la Thaïlande.
Les spots de plongée sous-marine thaïlandais
Les vacanciers qui choisissent de visiter la Thaïlande seront séduits par le charme naturel de son paysage, mais aussi pour l’authenticité de ses régions, en particulier ses îles paradisiaques qui s’émergent de l’océan Indien. Quelques villages de pêcheurs se trouvent sur ces sites et ils sont reconnus pour leur atmosphère paisible et bon enfant. Bref, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un dépaysement complet. Par exemple, les îles Phi Phi font partie des plus belles du pays. Leur littoral profite des vertus offertes par la bande de récifs coralliens qui se trouve au cœur de la mer d’Andaman. Cette île est un véritable paradis pour les adeptes de plongée sous-marine.
De plus, ces plongeurs pensent que les plus beaux trésors du Royaume thaï sont cachés au fond de la mer d’Andaman. Pour terminer en beauté les vacances en Thaïlande, un autre spot de plongée baptisé Richelieu Rock est à ne pas manquer. Il s’agit d’un site unique en son genre où on peut rencontrer un requin-baleine.