Quelques coutumes à respecter durant un voyage au Chili
Situé sur la côte pacifique de l’Amérique du Sud, le Chili regorge de sites touristiques fascinants à découvrir tels que le désert d’Atacama, l’île de Chiloé, les geysers d’El Tatio et bien d’autres merveilles. En outre, la capitale de cette contrée (Santiago) est une adresse par excellence pour passer de belles vacances, car elle dispose de tout pour plaire aux voyageurs comme des centres commerciaux, des musées, une vie nocturne très animée, des spas… Cependant, lorsque les routards séjournent dans ce pays, il est important de respecter diverses coutumes. La salutation est, par exemple, effectuée d’une façon particulière.
En effet, les Chiliens se font la bise rien qu’une seule fois. Certains globe-trotters qui sont habitués à en réaliser plusieurs auront donc du mal à s’accoutumer à ce savoir-vivre. Mais, avec le temps, cela ne sera plus un souci. Par ailleurs, durant un circuit au Chili, les bourlingueurs devront éviter de boire de l’alcool dans un espace public (plage, parc, etc.), sous peine de passer un mauvais moment au commissariat. Si un policier les surprend également d’avoir commis une infraction, il vaut mieux ne pas le soudoyer, puisque les habitants locaux sont incorruptibles.
Donner un pourboire à différentes occasions
Au Chili, il existe de nombreuses spécialités gastronomiques succulentes. Lors des circuits au Chili, il serait donc intéressant de passer un moment dans un beau restaurant et de déguster diverses recettes typiques du pays. Toutefois, quand les routards auront fini leur plat, il faut toujours laisser un pourboire. Celui-ci doit valoir au moins 10 % du montant de l’addition et il en est de même dans les bars chiliens. La raison de ce surplus de dépense réside dans le fait que le service n’est pas compris et les serveurs en ont besoin pour arrondir leur salaire horaire. Mis à part cela, la coutume veut aussi que les globe-trotters donnent quelques monedas (des pièces de monnaie) à la personne qui a surveillé leur voiture.
Bien se comporter en mangeant chez l’habitant
Lors d’un séjour au Chili, les touristes pourront manger chez l’habitant. C’est donc une opportunité de découvrir le quotidien des Chiliens et de goûter à ses différents plats traditionnels. En outre, au cours du repas, les globe-trotters vivront un instant unique avec leur hôte, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Cependant, quand ils sont invités à dîner au foyer d’un citoyen local le temps de leur circuit au Chili, ils devront respecter quelques savoir-vivre. Il est, entre autres, déconseillé d’essuyer l’assiette avec le pain. Dans ce pays, cette action est considérée comme impropre. En revanche, il est impératif de bien finir l’assiette. Par ailleurs, en mangeant chez l’habitant, les voyageurs auront l’occasion de déguster de nombreuses recettes telles que la cazuela, le gâteau de maïs, le humita, l’empanada ou encore le charquicán.