Faire un circuit au Pérou pour explorer ses lieux d’intérêt

Si vous voulez passer des aventures hors du commun dans un pays d’Amérique latine, le Pérou est une destination qui promet des moments idylliques. Cette contrée séduit de nombreux routards venant des quatre coins du monde en raison de ses hauts lieux touristiques envoûtants. Elle se singularise surtout par ses sites culturels impressionnants marqués par la civilisation des Incas. En vous y rendant, vous découvrirez également des merveilles naturelles à couper le souffle. Pendant votre séjour sur le territoire péruvien, vous serez invité à arpenter quelques villes dignes d’intérêt.

Commencer le séjour par la visite de Lima, une ville tentaculaire

À l’occasion d’un séjour sur le territoire péruvien, il ne faut pas manquer de flâner à Lima, la capitale. Il s’agit d’une terre de contrastes où les routards pourront se dépayser totalement. Cette métropole possède 43 districts comprenant des quartiers ultramodernes situés en bord de mer. Elle se démarque également par quelques bidonvilles qui s’accrochent aux flancs arides des collines. En visitant cette localité, vous pourrez commencer votre balade depuis la Plaza de Armas.

Cette dernière représente la place principale et emblématique de la ville et se situe au sein du centre historique. Vous y trouverez, entre autres, une superbe fontaine coloniale servant de pièce maîtresse. Autour de cette esplanade, vous verrez de somptueuses bâtisses qui reflètent en quelque sorte la richesse culturelle du pays. Il y a, par exemple, la Basilique et Monastère de San Francisco qui se particularise par son style baroque. Vous y verrez aussi des musées.

Découvrir la « ville de l’éternel printemps », à savoir Trujillo

Tout au long de votre circuit au Pérou, vous serez convié à explorer Trujillo ou la ville de l’éternel printemps. Cette localité a beaucoup à de quoi offrir à ses visiteurs grâce à son climat relativement sec et tempéré. Elle est alors propice à la pratique de diverses activités en plein air. En rejoignant ce haut lieu touristique, vous pourrez vous lancer dans une belle promenade pour observer les merveilles historiques locales.

Il y a, par exemple, La Libertad qui représente un monument important en hommage aux protagonistes de l’indépendance. Hormis cela, vous aurez l’aubaine d’observer divers édifices hispaniques qui confèrent à la cité un charme colonial. Parmi les plus remarquables de ces bâtiments, on cite les maisons Mayorazgo et le palais Iturregui. En outre, il vous est possible de découvrir le monastère del Carme. Des tableaux qui remontent au XVIIe siècle constituent des décors de ce site.

Explorer la ville blanche ou Arequipa, une charmante ville péruvienne

Parmi les bonnes adresses pour peaufiner un voyage au Pérou, Arequipa ou la « ville blanche » promet des aventures idylliques. Cette splendide cité propose aux routards une multitude de sites attrayants à explorer le temps d’un séjour. Parmi tant d’autres, la Plaza de Armas est à absolument visiter. Cette place emblématique est tout à fait agréable avec ses décors de palmiers. Depuis cet endroit, vous observerez notamment des bâtiments blancs qui reflètent la civilisation de la localité.

Vous aurez l’occasion d’y contempler une basilique-cathédrale construite à partir des pierres volcaniques blanches. Cette bâtisse religieuse ne cesse de fasciner les touristes avec son style néo-renaissance et ses vitraux fantastiques. À part tout cela, vous pourrez rejoindre le mirador Yanahuara, lequel vous donne un beau panorama sur la ville et les volcans environnants. Vous ne manquerez pas d’y faire une escapade tout en admirant les marchés artisanaux jouxtant le mirador.