Les endroits remarquables à découvrir lors de séjours au Brésil

Avec ses belles plages et sa richesse culturelle, le Brésil est une destination qui captive les touristes des quatre coins du globe. Cette contrée possède une multitude d’endroits exceptionnels où les estivants passeront des vacances mémorables. Cela dit, pour éviter de mauvaise surprise, il est préférable pour les routards de visiter uniquement les sites immanquables du territoire.

Rio de Janeiro, la ville aux mille et une merveilles du Brésil

Rio de Janeiro est sans nul doute une des adresses à ne pas rater pendant un voyage au Brésil. Cette métropole de près de 6 millions d’âmes se trouve au sud-est du pays. Elle est la deuxième grande ville du territoire. Cette localité est réputée pour son carnaval animé et ses belles plages propices au farniente. En séjournant dans cette municipalité, les estivants peuvent se promener dans la Floresta da Tijuca.

Cette dernière est la plus grande forêt urbaine de la planète. Elle abrite plusieurs endroits captivants comme la cascatinha, la grotte Paulo et le Mirador Excelsior. Les gobe-trotteurs ont également la possibilité de se rendre au Pain de Sucre. Le sommet de ce pic rocheux offre un panorama remarquable. Par ailleurs, une escapade à Rio est une occasion pour les touristes de voir la statue du Christ Rédempteur. Cette sculpture est une des sept nouvelles merveilles du monde.

Bonito, une ville paisible de l’état du Mato Grosso do Sul

Bonito est également une destination qui mérite un détour dans le pays. Cette ville, considérée comme la capitale brésilienne de l’écotourisme, est très prisée des amoureux de la nature lors de leurs séjours au Brésil. Elle est située dans le sud-ouest du pays, non loin du Pantanal. Dans cette localité, les vacanciers peuvent visiter la Gruta do Lago Azul. Cette grotte est réputée pour son lac d’un bleu exceptionnel.

À noter que la baignade est interdite dans ce site. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de faire trempette au Balneario municipal. Cet endroit possède une rivière où les vacanciers pourront nager au beau milieu de plusieurs poissons. En outre, une échappée à Bonito est une opportunité pour les aventurer de déguster des plats typiques du Pantanal. Parmi ces mets, il y a l’arofa de banana, le pacu assado et la soupe paraguaia.

L’aire de conservation du Pantanal, un sanctuaire naturel du Brésil

Plus grande zone humide du monde, le Pantanal est sans conteste un site immanquable pour les écotouristes. Cette zone protégée de 187 818 km² est localisée au centre-ouest du pays. Elle abrite une faune et une flore riche qui n’a rien à envié à celles de l’Amazonie. En explorant cette réserve, les touristes verront plusieurs variétés de plantes. Parmi les espèces menacées, on peut noter le Mouriri guianensis, le Nectandra mollis et l’Apuleia molaris. Les amateurs de birdwatching auront également la chance de photographier des oiseaux tels que l’ara hyacinthe et le jacana noir. À noter que l’avifaune est composée de 650 spécimens variés. Par ailleurs, une escapade dans le Pantanal est opportunité pour estivants de voir diverses espèces de mammifères et de poissons. À titre indicatif, la période idéale pour explorer ce site est de septembre à octobre.