Que faire lors d’un voyage en Inde?

Tweet Pin it

Avec autant de destinations phares, l’Inde vous offre un large choix de lieux à visiter. Oui, il est assez difficile de résumer ce pays en seulement quelques mots, tant il est tellement vaste et avec différentes facettes à explorer. Des paysages arides de l’extrême Nord sculpté par le froid de l’Hymalaya aux plages paradisiaques des îles Andaman, ou de la jungle luxuriante du Kerala, un large choix de circuit vous tend les bras. Inde attire aussi avec une richesse historique et culturelle exceptionnelle. Les merveilles architecturales du Triangle d’Or du Rajasthan bordent les palais de Maharadjas, les temples bouddhiques et hindous et les anciennes ruines. Très prochainement en voyage en Inde ? Voici trois destinations immanquables.

  • Le voyage à bord du « Toy train Kalka-Shimla »

Se composant de 103 tunnels et de 700 ponts pour une distance de seulement 96 km, la ligne Kalka-Shimla a été inaugurée en 1903 et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un trajet de 5h 30 qui vous plonge dans des paysages époustouflants de montagnes de l’Himalaya, à bord d’un train à vapeur, très vintage. Avec une vitesse de croisière de 30 km/h, vous aurez largement le temps d’apprécier les environs. Il vous faut cependant vous préparer car le surnom de « toy train » a raison de ces wagons qui sont assez petits.

  • Le Ladakh, l’Himalaya indien

Terre d’extrêmes et de contrastes, le Ladakh est niché dans la Haute Vallée de l’Indus. C’est une contrée qui profite de la protection de la chaîne Himalayenne. Bien qu’épargné par la mousson, ce « Grand Pays » est étonnamment aride. Si vous avez prévu de faire du trekking en montagne pendant votre voyage Inde, cette destination vous promet environ 5 000 m d’altitude. Pour cette activité, le départ est généralement donné à Leh, capitale de la province et située à 3500m d’altitude. Cette ancienne étape de la Route de la Soie, cette région est principalement habitée par une population tibétaine. Les superbes monastères qui s’y trouvent le prouvent. Le Lamayuru fait partie des plus visités.

  • Shimla

Situé à 2200 mètres d’altitude, Shimla, capitale de l’État de l’Himachal Pradesh vous fera certainement sentir tout petit face aux grandeurs de l’Himalaya. La moiteur des villes témoigne d’un climat assez exceptionnel de sorte que l’Empire britannique a choisi la ville comme étant une capitale d’été. Aujourd’hui encore les bâtiments de Shimla portent l’empreinte des 2 styles. Il y a l’architecture de style victorien et les églises qui côtoient ainsi les temples hindous. La ville associe le charme à l’anglaise et la beauté des paysages du Toit du Monde. On comprend mieux  pourquoi tous surnomment Shimla comme étant « la reine des stations de montagne ». Sur place, vous pourriez admirer la Road Mall, une longue avenue bordée de commerces, le temple de Jakhu et son célèbre statue au sommet. Visitez également le musée d’État de Shimla et sa collection de bijoux, costumes de la région. L’été est la période idéale pour visiter cette partie de l’Inde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.